Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sda/1/c/clubmontagne/include/share.php:1) in /mnt/133/sda/1/c/clubmontagne/include/share.php on line 309
Club Montagne Centrale Lyon - Topo

Massif : Oisans

Carte : 3436 ET - Meije.Pelvoux

Matériel :
classique pour le ski de rando (ne pas oublier de prendre de quoi réparer les peaux qui ne collent plus...)

Cotation d'ensemble : facile au début, plus raide a la fin

Approche :
Refuge de l'Alpe de Villar d'Arène

Ascension :
Remonter le vallon vers le col d'Arsine. Bifurquer à droite avant le col pour monter au dessus des barres rocheuses en les contournant par la gauche. Traverser sur la gauche pour rejoindre le flan sud de l'arête. Monter alors jusqu'à la brèche évidente au fond à droite.

Descente :
Passer de l'autre côter de la brèche pour aller chercher la poudre des faces N. Descendre en faisant attention d'éviter les barres rocheuse (un peu à gauche au début puis sérer à droite ensuite). On rejoint ainsi le vallon d'Arsine et on fait un schuss jusqu'au refuge, parce que ce vallon il est plutôt plat et c'est assez chiant, mais bon, la descente avant est vraiment bien alors ça vaut le coup !

Participants : Claire, Nikodoï, Panzani (l'eusse tu cru ?) et Fonzy

Date : 01/02/2005

Remarques :

• Par Fonzy :
    On peut pousser jusqu'au pic d'Arsine à partir de la brèche si on a le temps de rajouter 200m de déniv.
    on a eu relativement peu de neige, ce qui est surtout gênant pour la montée au refuge, pas tellement pour la course elle-même : le montée n'a pas posée de problèmes (hormis les fixs qui lachent...), et la descente en face nord était extraordinaire (onglée mise à part) : neige vierge, pas trop dure, très agréable à skier. sinon, gros potentiel de déconnade autour du refuge d'hiver : 70 photos dont 60 de trips mémorables...
Voir les photos de ce topo