Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sda/1/c/clubmontagne/include/share.php:1) in /mnt/133/sda/1/c/clubmontagne/include/share.php on line 309
Club Montagne Centrale Lyon - Topo
liste des membres
 
Identification
Mémoriser
créer un compte

Rumpe Cuou - la seule qui monte au dessus des autres

Auteur : Brize

Massif : Calanques

Bibliographie : Topo des calanques

Matériel :
Pour la grande voie (pas besoin de coinceurs)

Caractéristiques :
On a fait que les deux dernières longueurs (fin de journée). Belle escalade très caractéristique des calanques: de la belle dalle toute trouée. Pratiquement les pieds dans l'eau.

Cotation d'ensemble : 5b 5c (surcotés)

Saison favorable : printemps

Approche :
En face du village de la callanque partir droit dans la montagne vers le col de la falaise de droite en arrivant (coté bec) passer le col et redescendre tout droit. Acces assez péteux, attention aux caillous qui tombent sur ceux qui grimpent plus bas. trouver la corde fixe et se reperer a partir de celle ci

Ascension :
Attention on a fait que les 3 dernières longueurs, attention a la numérotation

L1: 5b surcoté. Belle dalle facile.

L2: 5a facile. Belle dalle néanmoins. A la sortie de cette longueur on a pas trouvé le relais. MArché les vingts mettre jusqu'au premier point que vous voyez et faire le relais ici (avec 50 m de corde ça passe tout juste).

L3: 5c surcoté. Très belle dalle et sortie sur un belle petite plateforme

Descente :
marche jusqu'au col.

Timing approximatif :
meme pas 1h

Participants : Michael, Brize

Date : 07/05/2006

Remarques :

  • Par Brize :
    Belle petite voie de fin de journée. Très grosse ambiance ( soleil qui transperçait de ci de la les nuages, au loin la pluie, le vent qui soufflait fort et l'heure tardive). Belle escalade et personne (secteur un peu relou d'accès). Magnifique cloture de gros we.
  • Par Michael :
    Voie parfaite pour cloturer le week end !
    en entier la voie doit être tres belle, quoique une peu simple. Pour l'acces ne pas hésiter à s'engager dans des éboulis et desescalader.
    L'ambiance : TERRIBLE !