Dentelles de Montmirail - Chaîne du Clapis (730 m) - MarylineAuteur : gost Massif : Vaucluse Bibliographie : Dentelles de Montmirail - 1997 Matériel : Un jeu de dégaines, une douzaine suffit. De quoi faire les relais et rappeller ; les relais sont couplés. Caractéristiques : Voie facile, idéale pour une initiation ou une première grande voie en tête.
Mieux vaut arriver tôt, car il y a du monde. Cotation d'ensemble : D Saison favorable : En été, le soleil doit cogner, mais en novembre ça va Approche : Selon où on se gare, marcher plus ou moins longtemps au pied des voies. La voie se trouve très à l'ouest de la chaîne du Clapis, dans un petit renfoncement juste avant une brêche. Ascension : D'après le topo, il y a 3 longueurs, mais on n'en a vu que deux. L'ensemble de la voie est équipée récent, avec des spits et des beaux relais.
La première longueur est en 5a, c'est de la dalle assez adhérente. Monter verticalement jusqu'à arriver à un petit bloc, que l'on peut contourner des deux côtés (le plus facile semble être par la gauche). Encore deux ou trois dégaines et on arrive au relais (couplé, mais un autre se trouve deux mètres plus haut, permettant de laisser celui-ci libre pour une cordée tirant son rappel).
La deuxième longueur est en 3, il faut un peu esquiver les quelques buissons. On arrive sur le sommet des Dentelles, sur un relais couplé. Descente : En deux rappels, par là où on est monté. Timing approximatif : 1h30 - 2h, sans se presser Participants : Rob, Lucie (mlle gost), gost Date : 09/11/2008 Remarques : - Par gost :
Une petite grande voie d'initiation, courte et très sympa, dans un cadre magnifique ! - Par Rob :
Elle était sympa cette petite grande voie. Un peu sur-frequentée sur la fin mai c'est le pb avec les voies faciles la bas. Sinon, c'est la première fois que je passe en tête en grande voie !!! Et pis la deuxième longueur, je dirais qu'elle tenais plus du 1000b que du 3...
|