Grand Chatelard (1950 m) - L'émigré d'au-delà de la conduite forcéeAuteur : gost Massif : Vanoise Carte : 3534OT - Modane Matériel : 2x50m
14 dégaines
Casque Caractéristiques : Très jolie voie de 4 longueurs en dalle compacte. Cotation d'ensemble : D Saison favorable : Quand il y a du soleil et pas trop de vent Approche : Depuis le refuge de la Dent Parrachée, tirer en direction du Grand Chatelard. L'attaque se fait sur la face sud, au sommet de l'éboulis. Chercher les broches, et c'est là ! Attention, il y a une autre voie à gauche de celle-ci, mais équipée sur spits.
Compter environ 40 minutes depuis le refuge. Ascension : Le rocher est globalement sain, sauf de temps en temps où des blocs sonnent un peu creux... Faisez bien attention !
L'équipement est tip-top : relais chaînés, des points très (trop ?) fréquents. Pas de soucis à se faire, donc.
L1 : 5c
L2 : 5c
L3 : 5c un peu déversant, un peu plus difficile que les autres longueurs.
L4 : 5c, tirer un peu à droite depuis le relais puis monter dans le dièdre. En sortie du dièdre monter sur la vire supérieure sur la droite où se trouve le relais.
Pour rejoindre le sommet, continuer à grimper dans les gradins (facile). Descente : Possible en rappel, mais il est plus facile de monter au sommet du Grand Chatelard et redescendre par la gauche dans une grande combe. Ensuite, tirer à niveau vers le refuge. Timing approximatif : Compter environ 2h Participants : Bobo et Palmito, puis Lala, Laurent et gost Date : 03/10/2009 Remarques : - Par gost :
Une voie très jolie, beaucoup d'ambiance, et une chouette de chouette vue ! - Par Peter :
Monsieur, je suis désolé, on ne dit pas le mot "chouette". C'est interdit. Nous allons devoir vous bannir du CMECL.
|